Programmation

Ciné concert : LES MYSTERIEUSES CITES D OR

Ciné concert : LES MYSTERIEUSES CITES D OR

Samedi 16 mai 2020 à 20h30

"Le XVIè siècle… Des 4 coins de l’Europe … »

 

À l’écoute des ces premiers mots, c’est toute une génération de grands enfants qui se met à frémir et à sourire. Dans l’imaginaire de ceux qui ont grandi dans la France des années 80, le mythe de l’Eldorado se rattache immanquablement aux aventures d’Esteban, Tao et Zia, un trio de jeunes aventuriers, héros d’un dessin animé captivant intitulé « Les Mystérieuses Cités d’Or ».

 

Trente-six ans après la première diffusion de la série, Simon Fache s’associe à Nicolas Foulon (vidéaste, musicien et grand amoureux des synthés vintage) et ensemble, ils décident de re-visionner la série et d’en tirer un ciné-concert original (accompagné de Yann Chapoutier aux percussions).

 

L’occasion pour le trio de rendre hommage à ce petit chef d’oeuvre télévisuel en soulignant la puissance suggestive des musiques composées par Haïm Saban et Shuki Lévy, tout en laissant s’exprimer pleinement son amour pour les musiques planantes et synthétiques des années 70 et 80 (Vangelis, Tangerine Dream, JM Jarre, Jeff Wayne, Mike Oldfield,…).

 

Car, après tout, « qui n’a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas au cœur du pays Inca, vers la richesse et l’histoire … des Mystérieuses Cités d’or ?"

 

ASSIS - PLACEMENT LIBRE

 

TARIFS : 24€ adultes / 17€ enfants -14 ans

 

Réservations PMR : 03 20 54 44 50

• Réservations

Théatre Sébastopol : 03 20 54 44 50

Points de vente habituels


Vous aimerez certainement...

VINCENT DELERM // REPORTÉ

VINCENT DELERM // REPORTÉ

REPORTE AU 15 OCTOBRE 2020

 

Compte tenu de la situation actuelle et des dernières annonces du gouvernement, le concert de Vincent Delerm initialement prévu le 1er avril 2020 au Théâtre Sebastopol est reporté au 15 octobre 2020.
Les billets déjà achetés restent valables pour cette nouvelle date.
Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

01 avril 2020