Programmation

NUIT DE L ANIMATION

NUIT DE L ANIMATION

Samedi 23 septembre 2017 à 21h00

NUIT DE L’ANIMATION
17e édition
Samedi 23 septembre 2017
21h > 6h
Théâtre Sébastopol, Lille

Cette année, l’incontournable Nuit de l’animation ouvre le Festival International du Court Métrage, avec un festin cinéphile qui régalera les fans d’anim’ et curieux de tous horizons, de la tombée de la nuit au petit matin.

Songes colorés, rencontres extra-terrestres et découverte de mondes étranges : ce marathon animé explorera des genres et des techniques variés, de la fantaisie acidulée au psychédélisme déjanté.

Petit-déjeuner offert à l’aube, pour se remettre de ses émotions !

Au programme :

• Des temps forts tout au long de la nuit avec la diffusion de 3 longs métrages - cultes, grands classiques ou avant-premières qui viendront rythmer la Nuit :

Mutafukaz (Guillaume Renard aka RUN et Shoujirou Nishimi, avant-première !)

Coraline (Henry Selick, culte !)

Redline (Takeshi Koike, classique !).

Focus sur la création régionale avec les 10 ans du studio lillois Train Train, qui ouvrira la soirée.

• Une sélection éclectique de courts métrages : clips, comédies, films de genre et fantaisies expérimentales, pour un programme cosmique et coloré qui vous fera voyager de rêves éveillés en univers parallèles !

Déconseillé aux moins de 14 ans.

Programmation détaillée sur www.festivalducourt-lille.com

Théâtre Sébastopol – place Sébastopol, Lille

Tarif : 12* / 17 euros

* Tarif réduit : scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, retraités – Sur présentation d’un justificatif

Attention : pour des raisons de sécurité, les bouteilles sont interdites (bar disponible sur place)

*********************

Organisé par les Rencontres Audiovisuelles, dans le cadre du Festival International du Court Métrage.

17e Festival International du Court Métrage

23 septembre > 1er octobre 2017

LILLE / L’hybride, Palais des Beaux-Arts, Théâtre Sébastopol, Gare Saint Sauveur

www.festivalducourt-lille.com

Facebook : FestivalCourtmetrageLille

 

 

 

• Réservations

Théatre Sébastopol : 03 20 54 44 50

Points de vente habituels

Vous aimerez certainement...

CONFÈRENCE CHRISTOPHE ANDRÉ

CONFÈRENCE CHRISTOPHE ANDRÉ

Thème de la conférence
 

 

Au cours de cette rencontre, Christophe André nous invitera à une exploration de la consolation ou plutôt "des" consolations, un processus puissant qui nous accompagne tout au long de notre existence. 

Il abordera les questions suivantes :

Pourquoi avons-nous besoin de consolation ? 
Nous avons tous besoin d’être consolés.  Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à des difficultés, petites ou grandes : échec, maladie, déception, spleen, séparation, deuil, etc. Et quand nous sommes apaisés, il reste quelqu’un à consoler autour de nous : un enfant, un parent, un ami, un proche… 

Comment consoler et être consolé ? 
Avec sa douceur, sa bienveillance et son expérience de médecin de l’âme, Christophe André nous accompagne dans la découverte de cette notion universelle et riche. Cette conférence nous révèle les différentes facettes de la consolation et nous apprend à consoler et à nous laisser consoler. Et saviez-vous qu’on peut aussi s’autoconsoler ? 

Quels sont les secrets et les clefs de la consolation ? 
Certains d’entre nous sont de piètres consolateurs, d’autres refusent d’être consolés. Pourquoi ? Comment accepter et savoir donner la consolation ? Comment la nature, l’action ou la musique nous consolent-elles ? Pourquoi les liens sont-ils les plus puissants des remèdes ? Faut-il toujours être sincère quand on console ? 

La pleine conscience est l’une des clefs pour accéder au réconfort de la consolation. Durant la soirée, Christophe André nous proposera une méditation guidée. 

 

Notre intervenant
 

 

Christophe André est médecin psychiatre. Il a accompli l’essentiel de sa carrière dans le Service hospitalo-universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, spécialisé dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs. Il a été parmi les premiers médecins à proposer à ses patients des approches de méditation laïque. 

Il est l’auteur de nombreux succès de librairies qui ont largement contribué à populariser l'intérêt des thérapies comportementales et cognitives, de la psychologie positive ainsi que de la méditation de pleine conscience (mindfulness) en France. 
Son livre Méditer, jour après jour est devenu la référence de l’initiation à la méditation. En collaboration avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien, il a signé Trois amis en quête de sagesse

 

08 juin 2022